Armand Acakpo, nutritionniste co-fondateur au Bénin

Je suis nutritionniste-diététiste Béninois résident au Bénin. J’ai eu mon bachelor en nutrition et diététique à la faculté des sciences de la santé du Bénin. Avec ma formation j’ai la possibilité d’intervenir en milieu clinique (pour les maladies chroniques surtout) mais aussi en communauté (surtout pour les cas de malnutrition par carence : marasme, kwashiokor etc…).

J’ai eu la chance de rencontrer la fondatrice de NSF, Marie France Lalancette. et nous avions eu l’idée de créer cet organisme pour aider les enfants souffrant de malnutrition par ici de même que les couches vulnérables (femmes enceintes etc…). J’étais là, aux touts-débuts de ce projet. Nous avons réfléchi au projet « Un œuf pour la vie » dont le but est d’accompagner les enfants écoliers dans la lutte contre la malnutrition en général et le retard de croissance en milieu scolaire en particulier. Pour la réalisation de ce vœu salvateur d’une nation future, il faut du financement. Ainsi j’aimerais vous décrire ce que représente le fait de parrainer/marrainer une école dans mon pays le Bénin..

Grâce à votre soutien, il nous est possible, à nous les professionnels en nutrition-diététique du Bénin:

D’assurer le déroulement des activités scolaires dans de bonnes conditions  : dépistage nutritionnel des enfants (dépistage des cas de malnutrition), atelier de nutrition, d’agronomie et de conserverie (à l’endroit des bonnes dames et mères désireuses etc…). Toutes des activités bien pensées par notre équipe pour enfin en venir à bout de la malnutrition.

De nous faire reconnaître comme un élément important de la solution: de pouvoir exercer notre profession dans un contexte ou le professionnel en nutrition et diététique ici peine à trouver la place dans la vie socio-professionnelle du pays.

Aidez toute une corporation de professionnels à sauver des vies! Vive la coopération internationale, Vive les marraines/parrains, Vive NSF pour mettre fin à la faim dans le monde !

Armand Acakpo, co-fondateur de Nutrition sans Frontières, au Bénin est un des premiers nutritionnistes-diététistes dîplômés dans ce pays. Voyez ce que ces professionnel pensent de la malnutrition et ses causes profondes, lors de la première mission de la fondatrice de Nutrition sans Frontières

Vous êtes du Bénin et avez envie de contribuer à résoudre la malnutrition des communautés vulnérables? Contactez-nous!