Nutrition de l’enfant volet 3: 12-18 ans

Ce programme comprend les 3 modules du volet 3 du programme complet Nutrition de la mère et de l’enfant. 

Il couvre les problématiques de nutrition courantes chez les adolescents. Vous pourrez mieux comprendre les réalités des familles qui vivent avec leurs ados cette période parfois troublante qui est caractérisée par la cristallisation de l’image corporelle et qui prépare le terrain aux maladies chroniques.

Module 7: Troubles de conduite alimentaire: dépistage et prévention: Ce module amène à mieux comprendre les enjeux psychologiques en cause lorsque la relation entre l’individu et le corps et la nourriture est perturbée. Les critères diagnostiques sont également démystifiés. En matière de TCA, le dépistage et l’intervention précoce font toute la différence sur le pronostic.

Module 8 : Obésité et approche motivationnelle adaptée à l’adolescence. Adapter son discours aux jeunes et mettre en application l’approche motivationnelle, tout-à-fait adaptée à ce groupe d’âge. Le premier contact fait toute la différence et la nutritionniste n’a souvent qu’ une heure pour convaincre de son approche, d’ou l’importance d’être bien outillé.

Module 9 : Maladies chroniques émergentes chez les jeunes : Les maladies chroniques sont diagnostiquées à un âge de plus en plus précoce. Il est essentiel de bien transférer les compétences en ce qui a trait, notamment, aux dyslipidémies et en diabétologie au monde de la pédiatrie afin de mieux guider les jeunes et leur famille vers de saines habitudes alimentaires durables.

Cette formation s’adresse aux professionnels et intervenants qui ont une formation ou une expérience en nutrition.

Les recettes tirées des ventes de cette ressources sont versées à la cause de la lutte contre la faim à travers les projets de Nutrition sans Frontières.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.