Nutrition sans Frontières France

Par sa proximité et ses liens économiques privilégiés avec plusieurs pays d’Afrique, le pôle NSF France est un joueur important dans la lutte contre la faim. Nutrition sans Frontières, dont la maison-mère est au Québec, a besoin de vous!.

NUTRITION SANS FRONTIERES

Notre mission

Venir en aide aux plus vulnérables, par le biais de programmes de prévention, d’autonomisation et de renforcement de capacités.

C’est une aberration à laquelle nous pouvons tous remédier, en s’unissant pour restaurer les ressources mais aussi l’espoir dans ce pays brisé par les conflits politiques et les changements climatiques, entre autres en catalysant la prospérité des communautés les plus démunies afin qu’elle puissent transmettre aux générations futures des solutions innovantes pour assurer l’autosuffisance. 

Le pôle NSF se consacre tout particulièrement à soutenir les mères, les jeunes et les enfants, notamment en République Démocratique du Congo, ou la malnutrition chronique atteint un des niveaux les plus élevés dans le monde, soit 52%. 

NUTRITION SANS FRONTIERES

Nos projets

NSF France se concentre actuellement à collaborer avec NSF en RDC, une nouvelle filiale de NSF, afin de leur donner un élan pour la mise en oeuvre de leurs initiatives pour la résilience, notamment le projet FSO, un projet intégré à la ferme agro-écologique Kongoterra.

Prevention de la malnutrition en milieu scolaire

CROQUE LA VIE

Déjà mis en oeuvre dans 4 écoles, dont trois au Bénin et une au Burkina Faso, le programme Un Oeuf pour la Vie est un projet de prévention de la malnutrition chronique en milieu scolaire qui a fait ses preuves. En mettant en action les nutritionnistes et agronomes locaux dans la dispense d’un programme d’éducation en nutrition durant toute l’année scolaire, ce programme adresses les causes profondes de la malnutrition. Il sert également de vitrine pour mieux connaître les besoins de la communauté et ainsi générer des initiatives menant à une plus grande résilience de la communauté. L’appui aux écoles du projet se fait via un système de marrainage, ou donateurs ou entreprises solidaires sont jumelées avec une école d’une communauté vulnérable, qu’ils peuvent voir grandir sous leurs yeux grâce à leur engagement constant, par exemple sous forme de don récurrent. 

NUTRITION

SANS FRONTIERES