Nutrition sans Frontières Burkina Faso

NUTRITION SANS FRONTIERES BURKINA faso
Notre mission
Éliminer la malnutrition, principalement chez les enfants au Burkina Faso et à vaincre la faim dans le monde. Pour y parvenir, nous nous engageons à mettre en place des projets préventifs et opérationnels en collaboration avec des organisations privées et des acteurs publics.
NUTRITION SANS FRONTIERES Burkina Faso
Nos projets
NSF Burkina Faso se concentre présentement sur la promotion de NSF au Burkina Faso par le biais d’actions telles que des activités, des formations, des campagnes de sensibilisation, des partenariats, et autres. Le projet Un Oeuf pour la Vie a déjà été mis en place par NSF Burkina Faso.


PreveNIR PLUTOT QUE GUERIR
UN OEUF POUR LA VIE
Déjà mis en oeuvre dans 4 écoles, dont trois au Bénin et une au Burkina Faso, le programme Un Oeuf pour la Vie est un projet de prévention de la malnutrition chronique en milieu scolaire qui a fait ses preuves. En mettant en action les nutritionnistes et agronomes locaux dans la dispense d’un programme d’éducation en nutrition durant toute l’année scolaire, ce programme adresses les causes profondes de la malnutrition. Il sert également de vitrine pour mieux connaître les besoins de la communauté et ainsi générer des initiatives menant à une plus grande résilience de la communauté. L’appui aux écoles du projet se fait via un système de marrainage, ou donateurs ou entreprises solidaires sont jumelées avec une école d’une communauté vulnérable, qu’ils peuvent voir grandir sous leurs yeux grâce à leur engagement constant, par exemple sous forme de don récurrent.


NUTRITION
SANS FRONTIERES
NSF FRANCE EN RDC!
C’est un départ pour NSF en France! Voyez en images l’ampleur de la mission qui se dresse devant ce nouveau pôle, qui prendra vie sous vos yeux!
KONGOTERRA: LE DEBUT DE TOUT!
Kongoterra, c’est le début de toute l’oeuvre de NSF-France. La ferme agro-écologique arbore 3 hectares de pur bonheur, dont des centaines de personnes dépendent déjà directement pour leur autosuffisance. On y trouve les fruits des graines qui ont été plantées il y a déjà plusieurs années par le Dr Nathan Bundutidi. La terre permet déjà de venir en aide à une dizaine de familles, mais a le potentiel de faire beaucoup plus, comme financer le projet intégré de prenvention de la malnutrition, qui incluera grâce à votre soutien la mise sur pied d’une serre-école aquaponique, et à financer le centre de pédiatrie sociale pour les mères et les enfants vulnérables. C’est à Kongoterra que pourra s’ériger éventuellement l’auberge d’accueil de tous les volontaires venant de partout appuyer la mission de NSF en RDC.